Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence...

Royaume ou la paix, la justice et l'harmonie sont attendus par les habitants... Venez restaurer la paix avec la Reine ou semer la zizanie avec les Vikings!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Appartement de la reine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rebecca
Admin
Admin
Rebecca


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Camp : Quadrior
Metier : Reine
Date d'inscription : 22/02/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:05

Une journée d’enfer, voila à quoi se résumait la journée. Un matina discuté de guerre, un midi à encore oublier et après-midi execrable. La soirée s,annocait certes encore plus mal.

Après être rentrée, Rebecca avait du faire face au chef de la garde royale. Elle commençait à croire que les hauts gradés avaient plus de qu’elle-même en tant que souveraine.Cependant, il avait eu , par le roi Kristian, le privilège de la confronter sans dommage.

En montant, l’homme l’avait suivi pour lui faire ‘surement’ la morale.



Milady, vous connaissez les enjeux. Votre père et Messire Batian ont tous fait pour vous proteger. Vous ne devez pas sortir de l’enceinte du château. Dans ce cas présent vous les aviez plus que dépassées.


Pourquoi toujours lui répeter la même chanson qu’elle connaissait. Puis décidant de répondre, elle lui dit :

Je crois qu’ils ont ommis de vous mentionnez le chapitre « Liberté de la reine »

Il en est ainsi et puisque messire Bastian doit absolument partir, ne croyez pas que votre liberté soit autant grandissante.

En ayant assez en tendu, elle cria :

Sortez.!

Sachant qu’il n’arriverait pas à lui parler convenblement, il sortit sans fermer la porte. Elle claqua celle-ci et posa ses deux poings sur la table placée au centre de ses appartements.

D’une colère envahissante, elle projeta les verres sur le sol, se cassant au contact de celui-ci. Sans se soucier du vacarmes qu’elle menait, elle donna un coup sur la table qui renversa.


*Pourquoi le monde entier est contre moi*

Elle en voulait à mort à son pere de l’avoir enfermé dans un château ou tous avaient de l’emprise saur elle.

Se jetant sur son lit, ellle regarda le plafond maudissant sqa position. Elle auarait bien voulu la présence d’Evae. Certes elle était plus agée que Rebecca, mais elles s’entendaient à merveilles. Rebecca ne savait jamais quand elle était au château, car elle savait qu’elle se promenait souvent sur les terres de Quadrior
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com
Evae Renata

Evae Renata


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 113
Camp : Quadrior !...
Metier : Parente et dame de la reine de Quadrior...
Date d'inscription : 19/05/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:45

La journée touchait à sa fin lorsqu’une carriole franchit les portes colossales de la forteresse de Quadrior. La demeure royale où avait l’honneur et la chance de résider Evae Renata, qui en ce moment tentait tant bien que mal de s’accrocher : la route était des plus mauvaises, mais elle était heureusement sèche. Elle était certaine d’avoir des hématomes sur toutes les parties de son corps, alors des tâches boueuses auraient été de trop, pour celle que l’on appelait « Altesse » avec de la crainte dans les yeux, couardement baissés au sol. Car la jeune femme n’avait pas un caractère des plus faciles, loin de là ! A vrai dire, elle était exécrable… du moins avec toutes les personnes qui ne possédaient pas une charge importante, ou des terres.

L’orgueilleuse était donc secouée en tous sens par les trous du chemin, et à chaque bosse sa bonne humeur fort restreinte, se dégradait d’un cran. Ce fut donc avec exaspération et colère non dissimulées qu’elle descendît de cette maudite carriole, et se dirigea d’une démarche rapide et raide vers l’entrée du palais. On s’écartait sur son passage, et s’inclinait avec respect et angoisse ; Evae ne faisait rien pour masquer sa mauvaise humeur, et on craignait grandement les insultes et les coups.

Elle n’avait pourtant pas l’air d’être si terrible que cela, en vérité : c’était une gracieuse jeune femme de vingt-cinq ans, d’une minceur insolente et d’une rousseur lumineuse. Son teint diaphane était coloré de rouge, ce qui dénotait sa fureur ; ses grands yeux noisette étaient fixés droit devant elle, ne fixant rien ni personne. Son parfum intense et enivrant laissait dans ses sillons les gens troublés, et les pans de sa longue cape bleu saphir caressaient dans son passage leur peau.

Evae continuait son chemin, montait des escaliers de pierre, évoluait dans un véritable labyrinthe dont elle connaissait à présent tous les recoins, tous les passages secrets ; personne ne percevait le palais royal comme elle. C’était assez singulier, car une fois sortie de la forteresse, son sens de l’orientation était vraiment médiocre. Un attroupement s’était formé près de la porte de la chambre de la reine de Quadrior, et Evae fronça ses fins sourcils bruns. Que se passait-il donc, pour que Rebecca causât un tel raffut ? Le chef des gardes croisa son chemin, et lui envoya une œillade grivoise. La jeune femme l’ignora avec une superbe indifférence teintée de mépris, et toisa toutes les dames qui jacassaient et qui parfois tendaient l’oreille afin d’écouter leur souveraine. La fureur, qui s’était adoucie chez Evae, revint au galop. Elle se dressa de toute sa hauteur, et soudain, il y eut un calme assourdissant. Les femmes sentaient l’orage venir, et elles ne furent pas déçues
.

« Silence, mesdames !!! Comment, votre reine a probablement besoin de votre aide, de votre réconfort, et restez devant sa porte à caqueter comme de pies ?! Etes-vous donc sottes à ce point, pour ne pas aller lui prêter main-forte ?! Partez immédiatement, ou je gage que vous retournerez à la bauge d’où vous venez !!! »

Comme un troupeau de moutons, les femmes s’en allèrent rapidement vers la sortie, honteuses et rouges d’indignation. Ah, comme elles avaient été tranquilles quand cette ardente demoiselle était retournée dans ses terres de Peran ! Elles avaient pu n’en faire qu’à leur tête pendant deux semaines, et elles avaient pu quelque temps oublier un peu cette dame tyrannique et qui régnait en maîtresse absolue sur les appartements de la Reine, et parfois sur l’intendance de la forteresse. Evae se retourna vers les deux dernières femmes et les interpella avec froideur :

« Blanche ! Clotilde ! Allez chercher une carafe d’eau à la menthe ! »

Puis, se tournant vers la porte de la chambre royale, Evae ne put réprimer une petite grimace en entendant un meuble – la table – se fracasser. Rébecca devait être dans une colère noire : c’était plutôt son genre à elle, Evae, de causer un tel tapage, pas celui de sa cousine. La jeune femme avala sa salive avec appréhension, et frappa deux coups à la solide porte de chêne. Elle posa sa petite main fine sur la poignée de fer, d’une froideur désagréable, et entra lentement. Le désolant spectacle qui s’offrit à elle aurait dû la laisser bouche bée, mais elle n’en fit rien. Elle resta immobile, dressée gracieusement devant la porte, face à sa reine qui était désormais allongée sur son lit gigantesque. Evae s’avança de son pas félin, et s’inclina avec grâce devant la jeune fille. Elle était inquiète, affreusement inquiète : qu’est-ce qui avait poussé la reine de Quadrior à réagir de manière si violente ? La jeune femme s’assit sur le lit, et considéra Rébecca avec une petite mine tourmentée.

« Allons, ma Reine… Voulez-vous bien me confier vos soucis, aussi éprouvants fussent-ils ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Admin
Admin
Rebecca


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Camp : Quadrior
Metier : Reine
Date d'inscription : 22/02/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:18

À force de se lamenter sur son sort, elle avait fini par pleurer. Quand elle entendit une voix s'adresse à elle, elle leva la tête et essuya ses joues. Ses yeux verts et triste étaient rouge.

Si les habitants de Quadrior croyaient qu'au-delà des remparts cela était le paradis, Rebecca trouvait plus que la forteresse n'était que l'enfer, même pour dire une prison.

Tentant d'oublier les problèmes qui la tracassaient au plus haut point, elle regarda Evae.


Ce qui ne va pas. Tout. J'en ai plus qu'assez du manque de liberté, assez de l'emprise que tout le monde a sur moi. Et plus qu'assez des restrictions qu'on m'oblige à suivre

Depuis la mort de son père, Rebecca se sentait surprotéger. Des gardes la suivaient en permanence et elle n'en pouvait plus.

Comme elle enviait Evae, elle partait et revenait sans problème. Elle avait une totale confiance en Evas. Elle savait qu'elle pouvait tout lui dire et se confier sans problème


Reprenant sa couleur pâle, Rebecca regarda sa cousine et lui demanda avec le plus sérieux du monde:

Ils auraient du choisir un autre souverain que moi. Il m'a éloignée pendant plusieurs années et dès qu'il décide de mourir, il me laisse tout ce fardeau. A-t-il fait un mauvais choix? Pourquoi pas vous Evae? Vous êtes tout de même la petite-fille de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com
Evae Renata

Evae Renata


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 113
Camp : Quadrior !...
Metier : Parente et dame de la reine de Quadrior...
Date d'inscription : 19/05/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:53

Lorsque sa reine se releva, et qu’elle émergeât des couvertures de fourrure de son lit, Evae constata avec un soupçon de désolation qu’elle avait pleuré. Un tout petit soupçon… On ne croirait pas à une Evae sensible, ce ne serait pas crédible ! Pourtant, elle était capable de faire un léger effort lorsqu’il s’agissait de Rebecca. C’était même curieux, car la jeune femme aurait méprisé quiconque aurait sottement sangloté, car elle considérait que c’était là un aveu concret de sa faiblesse, ce dont elle se refusait avec vigueur. L’avait-on déjà vu pleurer, elle, une dame des plus importantes et des plus influentes dans le royaume de Quadrior ? Non. Ou certainement de rage…

En tout cas, elle se devait de rétablir très rapidement la situation ; la tension dans la pièce rendait l’atmosphère étouffante, d’autant plus que le temps était orageux. C’était un de ces temps comme les adorait Evae : des éclairs éblouissantes, qui zébraient les nuées d’un menaçant gris anthracite, accompagnées de formidables coups de tonnerre qui remuaient les murs et l’air avec violence. Oh, elle se sentait toute puissante, à ces moments-là, la petite Evae ! Elle se sentait au mieux de sa forme uniquement quand les éléments se déchaînaient. En attendant que la tempête se déclenchât, il fallait remédier à la situation, ce dont elle se pressa de faire.

Evae plongea une main fine et diaphane dans son corsage, et en tira prestement un carré de tissu destiné à essuyer les précieuses larmes de sa souveraine qui avaient roulé sur ses joues pâles. Il s’agissait là d’un mouchoir brodé de la main même d’Evae, du tissu le plus fin, le plus doux et donc le plus coûteux – mademoiselle avait des goûts de luxe, il est certes inutile de le rappeler -, et les fils qui constituaient le joli petit liserai de différentes teintes de bleus pouvaient être le gain d’une récolte de blé d’un paysan. Mais ces petits détails importaient peu à Evae, et ce fut avec une petite mine compatissante qu’elle le tendit à Rebecca. Le regard que darda la jeune fille sur elle la fit hausser les sourcils, et elle eut une petite moue chagrinée. Elle se rapprocha d’elle, et passa un bras réconfortant autour des épaules de cette royale personne, qui n’était autre que sa cousine, s’il vous plaît ! Evae ne disait mot, et attendit sagement que Rebecca eût terminée. Finalement, la situation était bien pire qu’elle ne l’aurait pensé… Mais foi de Renata, Evae était appelée à la rescousse, et oeuvrera avec plaisir pour sa souveraine !


" Ma Reine… Sachez que le choix de feu votre père n’était assurément pas des plus évidents. Vous choisir comme héritière était légitime, puisque vous êtes sa descendante directe ; or, le pouvoir est héréditaire, c’est donc dans l’ordre des choses.
S’il vous a éloigné pendant votre enfance et votre adolescence, ne doutez pas que cette décision lui a grandement coûté, mais c’était une précaution à prendre… Réfléchissez, si on vous avait laissé la possibilité d’accéder au trône de Quadrior en ayant toujours vécu au palais ; si vous me permettez, je doute que vous ayez choisi cette voie-ci ! Au moins le roi Kristian put œuvrer sans être torturé par la terrible incertitude de ne pas vous savoir à l’abri du danger qui menaçait et menace toujours, d’ailleurs, le royaume… Ne lui en voulez pas… Qui sait, peut-être a-t-il éprouvé les mêmes sentiments autrefois ? "


Evae s’interrompit quelques secondes, et esquissa un rictus criant d’ironie et de dépit. Pourquoi pas elle, Evae, qui portait le nom illustre des Renata ? Ah, satanée illégitimité ! Néanmoins, la jeune femme se résolut de prendre la chose avec humour, et eut un sourire plus naturel.

" Oh… Justement, vous touchez du doigt le centre du problème : je ne suis QUE la petite-fille de sa sœur aînée. D’autant plus que vous le savez sans doute, je n’ai pas été conçue dans le cadre d’un mariage en bonne et dûe forme, bien que je fus reconnue comme telle. Cependant, je suis après vous la prétendante la plus susceptible d’accéder au pouvoir, et je ne vous le cache point. Néanmoins, imaginez les conséquences dramatiques si je m’asseyais sur le trône de Quadrior : je suis beaucoup trop tyrannique, et je me l’avoue franchement. Fort heureusement, mes ambitions ne s’étendent pas jusque là..."

Evae se leva lentement, et fit quelques pas dans la pièce. Elle lança un regard tendre à Rebecca, et s’assit sur un tabouret rescapé. Elle se mit à réfléchir quelques instants sur la manière de rassurer la jeune souveraine, et de lui redonner pleinement confiance en elle. A vrai dire, la jeune femme souhaitait faire part de ses propositions avant celles du principal conseiller de la reine, Sir Bastian, qu’elle voyait comme un rival dans l’entourage de Rebecca. Charmant rival, certes… mais là n’était pas la question ! Bref, quelques idées naquirent dans l’esprit d’Evae, mais elle choisit de ne pas les exposer immédiatement.

" Votre Majesté… J’aurais probablement quelques idées à vous soumettre, et qui vous soulageraient quelque peu de votre quotidien surchargé... Souhaitez-vous que je vous en fasse part ?... "
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Admin
Admin
Rebecca


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Camp : Quadrior
Metier : Reine
Date d'inscription : 22/02/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:40

Tout compte fait Evae avait raison, il avait simplement voulu la protéger. Ele lui en voulait simplement parce qu'il était mort et que le minimum de temps avec lequel Rebecca avait passé avec lui, il s'excusait d'avoir été stupide pour la mort de sa mère. Il ne se l'était jamais pardonné à lui-même et avait dû en faire une obsession grave, pendant plus de quinze longues années. Rebecca n' avait jamais entendu parler de sa mère jusqu'à l'âge de quatre ans , à cette époque, elle vivait loin du château avec le meilleur ami de son père qui ne participait pas à la guerre, cause de grave blessure. Sir Rupert lui avait toujours à quel point , elle était ravissante et qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais qu'elle avait le caractère orageux de son père

Evae avait une manière étrange de prendre les choses qu'on pouvait dire. Elle trouvait toujours plaisant à discuter avec elle. Esquissant d'un premier sourire, elle finit par dire :


Ce n'est pas si dramatique si vous accéderiez au trône. Nous serions débarrassés de ses sales Nordiques. Et puis après mon père la dernière famille puissante du royaume est celle des Renata

Puis Rebecca eu presque envie de rire. Imaginé Bastian se faire contredire et ne jamais gagner dans ses propositions. Il était trop fier pour démissionner de son post, mais avec un nouveau souverain. Evae et Bastian avaient un seul point en commun et il se résumait qu'il était difficile de les contredire.


Laissant échapper un murmure, elle souria :

Pauvre Bastian !

Puisque le sourire fut revenu, elle se dit que Evae avait raison. Elle aurait pu avoir pire comme sort.

Si vos propositions ne touchent pas encore un sujet de guerre , je veux bien les entendre. Je crois que Bastian m'en a touché plus qu'un mot et je commence ... disons que je finis par m'en lasser un peu. Mais je suis ouverte à tout maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com
Evae Renata

Evae Renata


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 113
Camp : Quadrior !...
Metier : Parente et dame de la reine de Quadrior...
Date d'inscription : 19/05/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:15

Evae fit quelques pas hésitants vers la petite table de bois fracassée sur le sol, et s’apprêtait à appeler un domestique lorsque trois petits coups se firent entendre, frappés d’une main que l’on devinait craintive. La jeune femme, sans même demander l’approbation de sa souveraine, ordonna sèchement d’entrer : elle savait qu’il s’agissait forcément des deux femmes qu’elle avait envoyé chercher de la boisson, les vociférations de Rebecca ayant aisément dissuader leurs consoeurs – à part Evae, bien évidemment. Les deux faces blêmes des dames confirmèrent son intuition, et elles se pressèrent de servir leur reine et sa redoutable parente qui épiait les moindres de leurs gestes. Elle ne put retenir un soupir agacé en voyant l’effroi de Clotilde et la stupeur de Blanche lorsqu’elles s’aperçurent du carnage de la chambre, et elle n’eut qu’à claquer des doigts en désignant les dégâts pour qu’il n’y en eût plus aucune trace, comme d’un coup de baguette magique.

Pendant tout ce temps, un silence oppressant régna dans la pièce, ce qui permettait à Evae de réfléchir quelque peu aux paroles de Rebecca. Au moins elle avait réussi à lui rendre le sourire, et c’était là le principal ; la jeune fille possédait déjà un sacré tempérament et le fait qu’elle soit en colère n’arrangeait guère les choses. Il fallait croire que c’était la nature même des membres de la famille royale, Evae en était un exemple flagrant, et ô combien extraordinaire… Enfin, il s’agit seulement là de la reine, qui à présent lui faisait grâce d’un joli sourire.

La jeune femme put donc songer à son aise pendant les quelques minutes que durèrent l’intrusion des deux dames, qui s’éclipsèrent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Que voulait dire Rebecca, en affirmant qu’ils seraient « débarrassés de ces sales nordiques », si sa parente montait sur le trône de Quadrior ? Pensait-elle donc naïvement qu’Evae possédait la solution miracle à ces barbares ? Si cela était, il y avait bien longtemps que la jeune femme en aurait fait part à sa souveraine, pour qui elle n’était qu’une simple dame soumise et obéissante ! Certes, c’était là une chose singulière qu’un tel dévouement pou une femme qu’elle aurait pu considérer comme une adversaire quant à ses ambitieuses visées ; mais n’était-elle pas déjà merveilleusement haut et bien placée, aux côtés de Rebecca, qui lui accordait sa précieuse confiance et la considérait comme une sœur ? Oh, que oui ! Pouvait-elle s’élever encore plus haut ? Probablement… Evae avait déjà quelques petites idées concernant sa position, qu’elle comptait rendre encore plus avantageuse. Mais il était évident qu’elle prendrait le temps de ourdir ses plans, et d’en bâtir les bases sans que personne ne les soupçonnât.

Evae arborait maintenant un charmant sourire, et où on pouvait aisément reconnaître la fierté qu’avait fait naître quelques paroles de Rebecca. Oui, les Renata étaient puissants ! Oui, les Renata étaient une des familles ayant une origine quadrienne des plus pures ! Et oui, ils possédaient des terres relativement petites, mais faisant partie des plus prospères et des plus faciles à protéger de la menace nordique ! Et même si la mère d’Evae avait des origines des plus obscures – et plutôt honteuses pour la jeune fille, étant autrefois captive nordique -, dans les veines de son père ne coulait-il pas le sang le plus bleu du royaume, en descendant de la famille royale de Quadrior ? Oh, comme elle était fière, la dernière des Renata ! La jeune femme s’imaginait toute-puissante, alors qu’elle n’était que redoutable et dotée d’un nom des plus prestigieux. Quel malheur… Cependant, peut-être que bientôt, des éléments nouveaux allaient changer la donne…

Son gracieux visage arborait une mine toute aristocratique, et on n’eut jamais vu une dame aussi distinguée qu’elle-même, à cet instant. Dressée de toute sa hauteur, le menton haut et sa petite bouche rose esquissant un léger sourire hautain, Evae commença à faire les cent pas, le port de tête altier et la démarche lente et souple. Ses grands yeux bruns fixaient les ternes murs de pierre, et quelquefois se tournaient furtivement vers Rebecca, comme pour guetter les réactions que feraient naître ses paroles. Elle passa une petite main fine dans sa chevelure cuivrée qui s’était totalement échappée de la résille de perles qui la retenait, et se mit à parler de sa voix harmonieuse.


« Ah, Ma Reine… C’est que vous en êtes indubitablement consciente ; à présent, très peu de choses n’ont pas de rapport avec les conflits d’avec ces sauvages ! »

Le mot était comme craché, et Rebecca put sentir tout le fiel déversé pendant une fraction par cette jolie bouche. En effet, Evae suintait l’animosité envers de tels hommes, si seulement ils pouvaient mériter ce qualificatif. Elle poursuivit, son apparente douceur étant revenue immédiatement.

« Par conséquent, je comprendrais parfaitement que mes propositions vous fassent horreur, et que vous ne pourriez point souffrir de poursuivre notre conversation… Enfin ! Je vous dévoile une première idée, qui, si elle n’est pas véritablement ingénieuse et digne d’un Bastian, pourrait vous assurer quotidiennement quelques heures de liberté… »

Evae s’empara de son gobelet de terre cuite, et avala une gorgée d’infusion pour se donner un peu de courage. La menthe avait le don certain de lui insuffler la vitalité qu’il lui manquait, et elle reprit une fois de plus avec un ton plus assuré.

« Voici donc ma première proposition pour davantage d’indépendance quant à vos excursions hors de la forteresse ; vous pourriez, sous prétexte d’assurer la protection de vos sujets, ordonner la construction de nouveaux remparts autour de toutes les seigneuries dont vous êtes la suzeraine. De fait, vous tiendriez l’occasion de vous déplacer sur vos terres avec davantage de liberté, et l’on aura rien à redire sur votre attitude, car elle sera justifiée par ce motif officiel… La surveillance des travaux ! »

Les intonations de la jeune femme se firent plus profondes, et elle tendit sa main d’albâtre vers Rebecca, une expression impétueuse et respectueuse figée momentanément sur son joli minois. Attention, il fallait maintenant employer tous les moyens à sa disposition, et un certain patriotisme n’était pas de trop pour parvenir à ses fins.

« Songez à la réaction des quadriens ! Ils seront agréablement surpris de cette touchante attention que vous leur témoigneriez, et ce serait une formidable preuve d’intérêt que vous leur donneriez là ! La reine de Quadrior les rassure en leur accordant un rempart matériel et moral, et eux vous offriront avec joie et hommage leur soutien. Et n’est-ce pas là le plus important, que l’accord et l’appui du peuple ? Votre popularité augmentera immanquablement, et les ingrats qui auraient douté de vous, brillante Rebecca, vous verront sous un tout autre jour, et vous attribueront une estime qui pourrait vous être précieuse par la suite. Les quadriens s’uniront et se donneront la main pour ce labeur qui leur assureront la sécurité et une certaine tranquillité d’esprit, et à vous un brin d’indépendance… »

Sur ce, Evae se tut, et se figea. Son bras retomba avec lenteur et grâce, et sa tête se baissa. Le regard fixé sur le sol, ses mains se joignirent derrière son dos, et elle attendit la réaction de sa reine. Elle avait pris soin de souligner les avantages que gagneraient Rebecca et ses sujets, mais les siens ? Car il ne fallait pas croire qu’Evae était poussée par un brusque élan de solidarité : avec elle, les intérêts personnels passaient avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Admin
Admin
Rebecca


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Camp : Quadrior
Metier : Reine
Date d'inscription : 22/02/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:44

Quand Blanche et Clotide rentrèrent, Rebecca regarda les deux jeunes femmes. Elles avaient l’air Étrange. Du moins c’est ce qu’elles montraient. Le sourire aux lèvres, elle avait la bonne impression de qu’elle allait au moins avoir une bonne soirée. Toujours silencieuse, elle écouta sa cousine, attentivement. Pourquoi le ciel avait-il fait qu’elle soit sa cousine et non sa sœur ?

Rebecca savait bien que son père n’avait aucun préjugé contre les femmes qui gouvernaient, mais serait-elle à la hauteur? Du moins les preuves ne le prouvaient pas pour le moment. En contraintes des lois royales, elle devait dépendre entierement du conseil, jusqu’à ses dix-huit ans. Elle devait accorder raison à Evae. Les habitants ne devaient pas trouver Rebecca la reine la plus sérieuse qu’il soit. Vu soin indépendance totale envers son conseil, qui s’obstine à donner les avantages aux nobles familles au lieu d’aider ceux qui en ont réellement besoin. Une chance qu’il y avait du monde qui ne pensait pas qu’à soi-même ici.


Je dois absolument vous octroyer cette idée. Elle n’aurait jamais été émise par Bastian. Bref qu’il est vrai que tout le monde souffre de ces évasions, pourquoi ne pas leur donner confiance et une sécurité.


Elle pouvait enfin crier liberté. Dans quelques mois, elle aurait une totale indépendance face aux conseillers, sauf Bastian, mais le jour viendrais plus tard.

Cette proposition lui faisait jouer de tous les atouts, mais pourquoi offrir une égalité à sa parente, qui l’aidait plus que ceux à qui étaient revenus cette tâche. Se deux personnalités commencaient à lui jouer des tours. Celle de la reine qui se devait d’être le plus sérieux et celle de l’enfant caché.Sa liberté enfantine qu’elle avait eux jadis, l’avait amené dans un égarement de la réalité.

Tout compte fait Evae ressemblait à son père


Beintôt j’aurais mon indépendance faces aux conseillers. Seulement je ne veux aucun mérite pour cette suggestion.. Elle ne me revient pas de droit, Si vous accepteriez, nous pourrions travailler ebsemble. Comme l’on fait nos pères. Vous avez le caractère de Mael et vous ne pouvez me prouver le contraire. Pour ce que Si Rupert m'a dit , autant mon père pouvait avoir une affection paternel envers son neveu auatnt l’autre jours ils pôuvaient se detester. J’en serais plus que ravie, si vous acceptiez.


Elle savait qu’elle ne refusaerait pas ,mais il y avait toujours la possibilité qu’elle dise non. Reflichissant aux problèmes que cela pourrait causer, elle ne fléchirait pas cette fois.C’était une décision claire et non discutable.

Et je crois que vous n’aviez pas juste ceci à me proposer n’est-ce pas?

Elle connaisait trop bien Evae pour savoir qu’elle regorgeait d’idées intelligentes.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com
Evae Renata

Evae Renata


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 113
Camp : Quadrior !...
Metier : Parente et dame de la reine de Quadrior...
Date d'inscription : 19/05/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:25

{Arf… il y aurait comme un petit souci d’ordre, euh, temporel ! Mael est mort quelques semaines après la naissance d’Evae, qui est plus âgée que Rebecca… Enfin, on passera outre ^^}

Evae avait pressenti au silence de sa cousine que la situation était gagnée d’avance ; par contre, elle ne se doutait pas qu’elle allait être tout autrement satisfaite de son talent de persuasion. L’attention que lui accordait la reine de Quadrior la confortait dans sa certitude d’être une personne privilégiée : au moins, Rebecca l’écoutait, elle, même si elle avait toujours la possibilité de ne pas suivre ses conseils, fussent-ils bons ou mauvais. Et de l’écoute de sa souveraine, Evae pouvait s’en vanter ! Car tout le monde connaissait le caractère un rien impulsif de la jeune fille - qui n’était tout compte fait encore qu’une adolescente, bien que quelques signes montrassent une maturité à venir -, et un fort tempérament assez difficile à dompter. C’est dire, donc, le poids psychique qu’avait Evae sur Rebecca, ce qui ne manquait pas de se glorifier cette première.

Lorsque Rebecca prit enfin la parole, Evae posa sur elle un regard fier : c’était téméraire de sa part, car elle savait que la reine n’aimait pas vraiment se sentir dominée, et c’était assez légitime ; n’était-ce pas à elle, au contraire, de l’assujettir ? Enfin, les relations qu’entretenaient les deux cousines étaient somme toute assez spéciales, et Evae ne perdait bien heureusement pas de vue sa position inférieure. La jeune femme baissa donc le regard la première, et s’assit sur un tabouret qui avait échappé au saccage. Elle écouta silencieusement Rebecca avec une petite mine soumise, ses petites mains sagement posées sur sa robe de laine azur.

Les compliments, bien entendu, firent frémir et sourire Evae de plaisir et de fierté : elle aimait qu’on la comparât à son illustre père, ce Mael glorieux et belliqueux qu’elle n’avait malheureusement jamais connu. On lui avait souvent dit qu’elle lui ressemblait énormément mentalement, du moins plus qu’à sa mère. Du moins, c’était ce que répétait à qui veut l’entendre Privela, cette mère adoptive bafouée et déçue par son époux. Elle avait tant haï Verena, qu’elle n’aurait pas supporté élever sa fille et en faire une réplique de la mère : elle avait relativement bien réussi, mais à quel prix ? Car si Evae était un miracle de grâce et de charme, elle possédait également un ego surdimensionné, tel un puits sans fond ; les flatteries et les compliments y tombent et y résonnent éternellement comme les cailloux que l’on a jeté dedans, et qui heurtent les parois.

La proposition que lui offrait sur un plateau d’argent – que dis-je, d’or ! – sa royale parente remplit Evae d’aise : Rebecca lui suggérait d’œuvrer ensemble ?! La jeune femme jubilait dans son for intérieur, et son petit visage harmonieux rayonnait d’allégresse. Enfin, elle prenait de l’importance ! Du moins, officiellement, car elle s’était toujours fait une joie d’aider Rebecca dans l’ombre, bien qu’elle trépignât pour être reconnue pour les idées qu’elle soufflait à l’oreille de sa souveraine… Néanmoins, Evae désirait en savoir davantage sur les intentions de sa cousine la concernant.


« Oh, Rebecca ! Mais comment pourrais-je refuser ?... Si je puis être franche avec Votre Majesté, c’est exactement ce à quoi j’aspire depuis quelques temps déjà. Cependant… qu’entendez-vous précisément par « travailler ensemble » ? Aurais-je à l’avenir l’immense honneur d’assister au Conseil de Quadrior ?... »

Une pointe d’anxiété fit imperceptiblement hausser les fins sourcils bruns de la jeune femme, qui serra ses mains l’une contre l’autre. Avait-elle brigué cette place si longtemps pour rien ? Elle espérait avec ardeur que la réponse de Rebecca fût positive, bien qu’elle commençât à douter fortement. La gorge serrée par l’angoisse, Evae esquiva la question suivante avec un mince sourire.

« En effet, mais je doute que mes idées ne soient point réalisables, et ce serait une perte de temps – chose qui nous est très précieuse – que de nous pencher sérieusement sur elles. »
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Admin
Admin
Rebecca


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Camp : Quadrior
Metier : Reine
Date d'inscription : 22/02/2007

Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:33

J'ai fait les rectifications dsl


Rebecca savait que personne ne la prenait aux sérieux. Comment une enfant pouvait gouverner un royaume? Ils le pensaient tous et c’est pourquoi elle s’était forgée un caractère déplaisant avec les gens. Elle ne croyait pas aux bons sens de son entourages. Ils avaient trop aimé son père et s’attendaient à ce qu’elle soit pareille. Cependant elle n’était pas lui et ne le serait jamais de sa vie.Les seules personnes qui, du moins elle le pensait, la supportait étaient Bastian, Evae, et vieil ami de son père, Sir Rupert.

Comme vous le savez à moins que je vous l’apprends, plusieurs conseillers qui furent jadis ceux de mon père n’apprécient guère mon ascension au trône. Disons qu’ils sont rétissents à l’idée que je gouverne . Je ne veux simplement pas vous restreindre à être inférieur à moi. J’entends que vous exposeriez vos idées sans que je ne le fasse ainsi ce serait plus juste.

Et peut-être qu’ un des misérables conseillers ne la contredirait pas. Certes Evae ne se ferait jamais dire quoi faire. Rebecca la connaissait assez pour approuver. Elle n’était pas comme elle a éxécuter tout dans un ordre. La perfection n’était pas un de ses atouts et Rebecca détestait se faire dicter quoi faire ,mais n’osait pas parler. Elle s’abstenait de proposer et répondait seulement par oui ou non.

Vous aurez le droit de sieger au conseil, mais je ne veux aucune querelle avec messire Bastian. Il est vrai que j’ai parfois le gout de me fâcher contre lui, mais il n’en reste pas moins qu’il veut simplement m’aider.

Certes Faché était un petit mot dans ses situatons, mais elle n’en voulait pas en parler. Il y avait des fois où elle aurait bien aimé l’étrangler, car il se trouvait toujours près d’elle lorsqu’elle manquait de diplomatie.

Il lui était d'une grande aide tout de même. Elle savait que son tempérament orageux n'arrangeait jamais les chose, mais elle était un ouragan quand elle était faché. Il fallait calmé la tempête au plus vite sinon Rebecca résultait avec des menaces de mort. Elle l'avait utilisé une fois et s,était fait gravement parler après l'incident. La chose aurait été moins prise avec scandale s'il n'y aurait pas eu autant de monde dans la salle du conseil, mais elle s'était adressée à un de ses conseillers avec un manque de tact.


Pour le moment nous devons laisser passer le temps. Il se passe tant de chose dans le royaume. Chaque secondes comptent et chaque moment qui passe devient de plus en plus important.

Se rapprochant de la fenêtre Rebecca soupira. Quand cette guerre allait-elle finir ? À ses yeux c’était lorsqu’un des deux royaumes perderaient son souverain. Il faut toujours pardonner, voilà ce que lui disait son père. Il le faisait ,mais elle ne voulait pas le faire. Si elle pardonnerait la mort de son père cela était pour elle donner Quadrior aux nordiques. Elle se sentait encore plus triste maintenant. Du coin de l’œil, elle regarda Evae. Elle be savait pas pourquoi les paroles de Bastian lui revenait en tête « Ton peuple et tes soldats sont avec toi et on plus d’espoir que jamais, si tu le voulais, tu pourrais faire confiance à la plus grande partie de ces gens qui te font confiance... Tous ces gens sont fidèles à leur patrie et à leur souveraine ! Tu ne dois pas regretter ta position dans cette guerre, au contraire, tu devrais en être fier et l’honorer... Car sinon, ton ambition de gagner cette guerre est vouée à l’échec ! »Il avait raison. Tout le monde avait raison sauf … elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Appartement de la reine Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la reine   Appartement de la reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la reine
» *Cellule de l'ex-reine de Quadrior*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence... :: Quadrior :: La forteresse :: Chambres royales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser