Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence...

Royaume ou la paix, la justice et l'harmonie sont attendus par les habitants... Venez restaurer la paix avec la Reine ou semer la zizanie avec les Vikings!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Au pied de mon arbre...

AuteurMessage
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

Féminin
Camp : Nordique
Metier : Barde et rôdeuse
PNJ/Chimère : Nébuchad

Au pied de mon arbre... Empty
MessageSujet: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:17

Assise le dos bien calée contre le tronc d'un vénérable chêne, Madalenna s'était assise prés d'un arbre qui trônait au sommet d'une colline proche de la tour, qui dressant sa haute silhouette à l'assau du ciel gris. Autour d'elle, où qu'elle porte le regard, elle ne voyait que les champs et les prés qui déroulaient leur damier vert jusqu'à la mer nimbée de rubans de brume.
Dans le ciel tourmenté, les nuages se coursaient à une vitesse folle en faisant naître de brèves trouée de ciel bleu où le soleil s'empressait de plonger pour caresser la terre humide de ses doigts d'or.
Le vent soufflait, chantait, sifflait dans les hautes herbes et entre les pierres, et le chêne semait dans les rafales sa riche floraison rougeoyante, nimbant les environs de feuilles mortes aux couleurs de l'automne.

Et Madalenna, petite esquille d'humanité perlée de rosée, mêlait sa voix à celle des murmures de la lande et des contes que le vent lui portait. Bien loin au-dessus d'elle, Nébuchad virevoltait dans les bourrasques comme un fragment de ténèbres malmenées par les violentes rafales qui dénudaient le vénérable chêne de ses dernières feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.net
Atil Ronme

Atil Ronme

Masculin
Camp : Royaume Nordique
Metier : Guerrier berserker, protecteur de la reine et de ses proches

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:15

Atil marchait d'un bon pas, trainant derrière lui une cohorte de soldat en armes et armures. La troupe était constituée de durs à cuire aux gueules balafrées, de rénégats aux muscles impressionants, de guerrier barbares et ignorants vétus de peaux de bètes puantes et répugantes. Des masses et des haches constituaient la majorité de leur équipement mais quelque uns d'entre eux avaient un arc. Tous arboraient un large poignard à la ceinture, outil indispensable servant à couper le bois, la viande ou l'ennemi. Leur équipement paraissait pourri et abimé mais les tranchant scintillaient parfois au soleil.
Ils allaient en grognant, gloussant et brayant. Ils semblaient être une tache de souillure dans le paysage qu'admirait Madalenna.
De sa démarche chalouppée, leur balourd de chef obliqua vers elle dès qu'il l'aperçut, entraînant avec lui les brutes qu'étaient ses hommes.

Atil détaillait la demoiselle assise au pied de l'arbre. Elle était belle et gracieuse. Il grimaça en pensant à la troupe de vaurien qu'il trimballait. Pas la peine de leur donner des idées. Il s'arréta pourtant à trois mètres d'elle, avec tous ses hommes derrière lui.

- Hey, c'est toi qu'on appelle Madalenna Sandragon ?

Aussitôt, une agitation s'empara des guerriers qui gloussèrent bètement en la regardant. Pourtant, aucun n'osa dépasser le chef.
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/index.htm
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

Féminin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:44

La jeune femme se tut soudain quand Nébu poussa un léger cri. Soudain vigilant, il vint se poser prés de sa maîtresse, fixant les soldats d'un regard féroce.

-C'est bien moi, dit aimablement la jeune femme en inclinant la tête.

Elle l'observa d'un regard perçant, ses longs cheveux blancs auréolant son visage.
La barde se leva dans un mouvement gracieux et s'enveloppa de sa cape tandis que le corbeau venait se poser sur son épaule dans un geste protecteur.

-Me cherchiez-vous?

Elle pencha la tête sur le côté, un petit sourire aux lèvres et une étrange étincelle dansant dans ses yeux pâles.
Ses longues mains tatouées voletèrent un moment et vinrent se poser sur son ceinturon, tout prés de sa dague.
Atil Ronme

Atil Ronme

Masculin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:01

Atil leva les yeux au ciel. La donzelle ne semblait pas rendre compte de ce qui l'entourait. Elle faisait face à une vingtaine d'hommes en rut, qui ne réfléchiraient pas une seconde avant de la violer et répondait avec désinvolture.

Il toussa, renifla bruyament et acquiesca de la tête.

- Ouais ! Ma reine, Séréna, m'a demandé de vous amener à elle. Je sais pas pourquoi et j'apprécie pas cet ordre mais il sera fait comme elle a demandé.

Il se retourna vivement alors qu'un soldat plus téméraire que les autre faisait un pas en direction de la jeune femme. Avec une violence et une vivacité inattendue, il applatit son poing en plein dans le visage de l'inconscient. Celui-ci fit un vol plané accompagné d'une gerbe de sang. Tous reculèrent en grognant.
Atil leur gueula à la face.

- Le prochain qui s'y risque tateras de mon épée !

Il saisit le long manche de l'arme qui lui pendait dans le dos. Les guerriers reculèrent encore d'un pas et se turent. Il eut un hochement de tête méprisant, cracha au pied de l'homme qui peinait à retrouver ses esprit et pointa du doigt la tour proche.

- Aller, bande de gueux ! Z'êtes là pour remplacer ceux de la tour ! Bougez vous l'cul !

Avec dédain, les hommes s'éloignèrent en grommelant. Aucun ne fit le moindre geste pour aider celui qui était à terre.
Il s'adressa à Madelenna sans la regarder.

- Bien, suis moi ! Et reste près de moi, ça dissuaderas ces têtes d'abruti !

Il s'approcha du mutin et le frappa dans le cotes de son pied. L'homme étouffa un gémissement et se plia en deux. Atil s'éloigna.
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

Féminin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:17

La jeune femme esquissa un geste en direction de celui qui s'avançait vers elle, mais leur chef fut le plus rapide et Nébu regagna son perchoir avec un sifflemnt déçu.
Elle eut un petit sourire et haussa les épaules.

-Que croyez-vous messire, je sais me défendre...

Pas contre autant d'hommes armés, bien sûr. Mais en cas d'affrontement, aucun d'entre eux n'en sortirait indemne, et la barde avait un don inné pour la fuite.

Elle alla récupérer sa harpe restée au pied de l'arbre et rejoignit son guide d'un pas vif, faisant virevoleter les pans de sa cape autour de sa silhouette maigre.
Atil Ronme

Atil Ronme

Masculin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:40

Atil s'arrêta le temps que la barde ramasse sa harpe.
Il soupira profondément quand celle-ci prétendit pouvoir se défendre. Elle se serait fait retourner avant d'avoir eu le temps de donner le moindre coup. Et si elle comptait sur sa harpe pour la défendre ou contre son corbeau, elle se flanquait le doigt dans le cul profondément. Déjà que lui était obligé d'user de toute sa violence pour contraindre les guerriers à faire quelque chose d'utile.
Ils étaient désespérant, ne manquant pas une occasion de se rebeller et seul les coups pouvait ramener à la raison ces énergumènes.

- Peuh ! Tu dis ça mais même moi je pourrais te prendre comme je veux.

Il utilisait un language cru, sans faire attention à choquer la jeune femme ou pas. Il n'était pas garde de Séréna pour s'entendre en politique et diplomatie mais pour faire son boulot. Et mater des enragés vingt quatre heure sur vingt quatre avait tendance à saper sa politesse.

Il eut un hochement de tête à son intention. Il doutait encore du statut de la barde et refusait de voir en elle autre chose qu'un espion sournois et sadique venu pour attenter à la vie de Séréna, Olrick ou Tail.

- Qu'est-ce tu fais à la forteresse, barde ? Tu joue pour la reine ?

[HJ : je préviens tout de suite, conformément à ma fiche, je suis malpoli, méfiant et pas futé. Il va falloir vous montrer très convaincante pour rassurer mon barbare ^^]
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

Féminin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:55

Ignorant superbement ses premières paroles, elle garda le silence un moment, songeant à tous ceux qui avaient un jour ou l'autre pensé la même chose mais qui s'en mordaient les doigts, à présent. Pour ceux qui en avaient encore...

-Je effectivement venue proposer mes services à la reine, répondit-elle d'un ton soigneusement neutre.

Le ton méfiant du garde faisait naître en elle un pincement de colère. Elle comprenait ses réticences, mais ne pouvait s'empêcher de serrer les poings chaque fois qu'on doutait de sa loyauté envers leur cause.

-Il y a longtemps que mes pas ne m'ont portée si loin au Sud.. J'ose espérer que mes quelques talents auront l'heur de plaire à la reine..
Atil Ronme

Atil Ronme

Masculin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:26

Atil ne répondit rien. Seuls ses sourcils se haussèrent. Si elle disaient venir si loin au Sud, c'est qu'elle même venait de loin dans le Nord. Mais il ne comprenait pas vraiment ce qui avait motivé cette femme de venir ici. Enfin, si pour la reine ...
Finalement ça se tenait. Elle venait pour la reine. Après tout, son prestige était grand.

Il hésitait encore. Etait-elle vraiment juste une barde ?

Ses pensées se butaient à son obstination. Une barde du Nord, pour la reine, et que celle-ci demandait déjà. Il trouvait ça bizarre.

Il marchait d'un pas pressé, ne se souciant pas qu'elle puisse le suivre. Si elle se disait barde, elle devait avoir de bonne jambes pour se balader à travers tout le pays. En plus, ils en avaient pour une bonne heure avant d'être revenu à la forteresse.

Tandis qu'il marchait, il arrêta de s'interroger sur cette Madalenna. Il aurait bien le temps de découvrir plus tard si elle était digne de confiance ou pas ...

[HJ : désolé d'être aussi peu communicatif ...
En plus, je vais bientôt partir en vacance pendant une semaine. Si tu réponds après, tu n'as qu'à aller voi directement la reine ...]
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

Féminin

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:30

[hj: oki chef, pas de problème ^^]

La jeune femme gardait le silence, soulagée que son guide soit aussi peu loquace. Au moins il cessait de se méfier d'elle et de mettre en doute sa loyauté.

Plongée dans ses pensées, elle se laissa un moment distancer par le garde, rêvassant le nez en l'air et l'esprit ailleurs.
Sur son épaule, Nébu veillait, balayant la campagne d'un regard féroce.

Autour d'eux, la campagne ondulait paisiblement, déployant son damier de champs et de prés jusqu'à l'horizon. On eut dit une mer figée qui ondoyait sous la caresse du vent, dorée par endroits lorsque le soleil perçait les nuages.
Madalenna égrennait une chanson sans suite, traquant dans ses cheveux quelques feuilles mortes que le vent y avait accrochées.

Une journée parfaite pour marcher... S'ils n'avaient atteint leur destination au bout d'un long moment, Madalenna aurait continué à marcher, l'esprit vagabondant sur les ailes du vent.
Elle eut un pincement de regret, puis haussa les épaules en songeant qu'il était loin, le jour où elle se poserait définitivement quelque part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pied de mon arbre...   Au pied de mon arbre... Icon_minitime

Au pied de mon arbre...
Page 1 sur 1