Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence...

Royaume ou la paix, la justice et l'harmonie sont attendus par les habitants... Venez restaurer la paix avec la Reine ou semer la zizanie avec les Vikings!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mages et Magiciens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastian
Admin
Admin
Bastian

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Camp : Quadrior
Metier : Chevalier
Date d'inscription : 23/02/2007

Mages et Magiciens... Empty
MessageSujet: Mages et Magiciens...   Mages et Magiciens... Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:09

Mages et magiciens : mode d’emploi


1. Réglementation

Mauvaise nouvelle pour les gros-bills et autres boulets, nous allons tout de suite commencer par les décourager.
Interpréter un magicien n’est pas sans contraintes, bien au contraire. C’est un privilège qui se mérite. Et quiconque se permettra de ne pas respecter les règles ci-dessous, verra ce privilège supprimé, sans appel.

Premièrement, pour prétendre au poste de magiciens, vous devez impérativement lire toutes les règles et explications ci-contre. Si vous les enfreignez plus de trois fois, il vous sera demandé de vous choisir un personnage n’ayant plus aucun attrait à la magie.
Secundo, il va de soi que votre fiche personnage doit être encore plus parfaite et détaillée que pour un autre membre. Si l’administration ou la modération la jugent insuffisante, ils se permettront de vous envoyer un test par MP pour voir si votre niveau est réellement suffisant. Par beau personnage et fiche parfaite, j’entends que votre petit bonhomme ne peut pas être surpuissant, invincible, trop gentil, super-méchant, hyper-canon, ou, plus pratiquement, le maître absolu en magie.
Troisièmement, votre personnage choisit un seul et unique type de magie. Après une demande exprès à l’administration, il pourra peut-être choisir un second type de magie, mais de nettement moindre mesure ! Et il est interdit d’utiliser deux sorts ou poudres en même temps.
En numéro quatre, vous vous engagez plus encore que quiconque à être présent et à porter une attention toute particulière à toute remarque de la part de l’administration ou de la modération.

Ce n’est pas vraiment compliqué, mais c’est à appliquer à tout moment.
Bon, puisque vous avez bien assimilé le début, passons à la suite.

2. Camp

Comme tout personnage, un magicien peut être bon ou mauvais. Et même défendre uniquement ses propres intérêts. Les « gentils » magiciens sont soit des enchanteurs, soit des invocateurs, soit des survivants. Les « méchants » magiciens sont soit des sorciers, soit des envoûteurs, soit des rôdeurs.

3. Les trois types de magie : explication rapide

Il y a trois types de magie : la magie des poudres, la magie des sorts et la magie des éléments. Le magicien qui utilise la magie des poudres s’appelle enchanteur ou sorcier, celui qui use de la magie des sorts invocateur ou envoûteur, et celui qui s’occupe des éléments, survivant ou rôdeur.

La magie des poudres permet de fabriquer des potions aux effets divers, et d’un effet limité. Elle est pratique, car très discrète, mais doit se préparer à l’avance. Les meilleurs enchanteurs et sorciers peuvent au mieux créer une potion d’arrêt du temps qui dure une minute.

La magie des sorts permet divers sorts et invocations. Elle est assez puissante, mais le magicien trop faible verra facilement cette magie se retourner contre lui. Le niveau maximum atteint est l’invocation de deux chimères à la fois.

La magie des éléments permet l’utilisation de la nature comme allié. Elle est la plus simple des magies, mais ses résultats ne sont jamais spectaculaires. Le meilleur résultat possible est la création d’un élément pendant une dizaine de secondes.

4. L’enchanteur, le sorcier et leurs poudres

Les enchanteurs et sorciers se servent donc de poudres et potions. Avantages : c’est relativement discret, on peut préparer des mixtures pour un personnage extérieur et non magicien, et on risque moins de se tromper dans une recette que dans un sort. Mais par contre, il faut les administrer à la personne qui doit les boire ou les avaler. Si c’est un PJ, ce PJ doit donc accepter de prendre votre brol magique en bouche…

Il existe 5 poudres et potions, et les voici, classées de la plus simple à la plus complexe :
• La potion d’empoissonnement est relativement simple, mais elle se combat très facilement. Elle permet d’affaiblir un peu un adversaire, et ses effets sont supprimés dès que la personne empoisonnée boit un autre liquide.
• La poudre de silence réduit un adversaire à être muet pendant une heure. Il n’y a pas d’autre antidote que la patience.
• La potion de sommeil endort un personnage quelconque, instantanément, et ce pour quelques heures au mieux, quelques minutes au minimum.
• La potion d’invisibilité permet à la personne qui la boit d’être invisible pour une minute, ni plus, ni moins.
• La poudre de temps permet à la personne qui l’avale d’arrêter le temps autour d’elle pour au mieux une minute, au minimum quelques secondes.

Il est strictement interdit d’utiliser plusieurs potions ou poudres dans un même topic ! Et j’ai bien dit topic ! Vous ne pouvez porter qu’une poudre ou potion sur vous, et jamais plus.

5. L’invocateur, l’envoûteur et leurs chimères

L’avantage principal de l’invocateur et de l’envoûteur est que ce sont en général des gens très charismatiques. Ils ont en général un don pour parler bien et convaincre les gens. Ils se servent d’un bâton pour pratiquer leur magie, et doivent chantonner de longues invocations et sorts, ce qui n’est ni très discret, ni très pratique, et ils peuvent très facilement avoir de très mauvais résultats, mais leur magie impressionne le peuple, et fait très peur.

L’utilisateur de la magie des sorts peut toujours invoquer sa chimère. Sauf exception autorisée par l’administration, il n’en a qu’une ! Une chimère est une créature pensante, entièrement rattachée au magicien. Elle peut être touchée, mais elle sait aussi traverser la matière. Elle a toujours la force physique de son créateur, ni plus, ni moins. Elle peut avoir des formes diverses.
Une chimère est invoquée pour répondre à une mission spécifique, et elle ne disparaît que quand elle l’a terminée, ou quand un invocateur ou enchanteur quelconque la fait disparaître. Elle s’en ira aussi si son maître est blessé.
Les chimères sont habitées par des esprits indépendants du maître. Donc, elles peuvent avoir un avis propre, discuter des ordres, bref, réagir comme un être humain.
Nul ne sait si elles sont des esprits de gens morts ou des personnes issues d’autres dimensions, mais tout est qu’elles existent. Les chimères ressemblent à des humains ou à des animaux, parfois à des animaux fantastiques, ils parlent comme vous et moi, mais semblent toujours un peu transparents.
Si vous jouez un invocateur ou envoûteur, vous devez créer une fiche personnage à votre chimère, aussi !

L’invocateur ou envoûteur peut donc :
• Invoquer sa chimère (je précise, c’est toujours la même chimère qui apparaît !).
• Faire disparaître une chimère.
• Faire apparaître une écharpe de brume pendant quelques instants.

Mais attention, jamais deux choses à la fois ! Et je rappelle que ce magicien n’a aucun contrôle sur ce qu’il a créé : sa chimère fait ce qu’elle veut et l’écharpe de brume va où elle le sent…

6. Le survivant, le rôdeur, la nature

Ca, c’est le plus simple… Le survivant ou rôdeur peut faire deux choses : agiter un élément ou créer un élément. Quoi qu’il arrive, ces sorts sont extrêmement fatigants pour lui, et le mettent en général presque KO.

Il y a cinq éléments sur lesquels il peut agir, et jamais plus de quelques secondes :
• L’eau : il peut faire des petites vagues ou créer une mini-fontaine.
• Le feu : il peut faire prendre un feu ou en allumer un, avec combustible à disposition.
• L’air : il peut faire du vent, ou augmenter le vent.
• La terre : il peut aider les plantes à pousser en vitesse accélérée ou créer un mini-tremblement de terre.
• L’animal : il peut faire un appel à la nature, donc appeler des animaux à son secours. Ceux-ci restent tout-à-fait indépendants de lui.

Quoi qu’il arrive, jamais deux éléments ne sont agités en même temps.

7. Le mot de la fin

Voilà ! Si vous avez suivi jusqu’ici et que vous êtes toujours encore motivés pour interpréter un magicien, allez-y. Inscrivez aussi à la fin de votre fiche le mot magique « kiwi », qui prouve que vous avez lu ceci jusqu’au bout, et amusez-vous bien, surtout.

Les personnes qui jouent un mage/magicien/envoûteur/invocateur/enchanteur/sorcier doivent être checkés par le modo sadique, Mister Tail!

Pour toute question supplémentaire, appelez l’administration ou la modération, nous serons très heureux de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mages et Magiciens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quadrior vs Nordiques, l'aventure commence... :: Hors-jeu :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser